Vendredi 10 février 2012 - 20:30

Apéro Numérique : ANGIE ENG

Angie Eng est née à San Francisco en Californie. Diplômée de l'Université d'Arts Plastiques de Santa Barbara, elle décide dès 1993 d'explorer les possibilités qu'offre le cinéma expérimental.  Présente sur la scène New Yorkaise, elle expose aussi en France, où elle se produit notamment à la Cité de la Musique, à Mains D’œuvre, au Lieu Multiple.
De 1996 à 1999, elle crée The Poool, groupe de vidéastes temps réel en collaboration avec Nancy Meli Walker et Benton Bainbridge. Elle collabore avec de nombreux compositeurs et artistes de musique expérimentale, multimédia, mais aussi des chorégraphes, architectes et ingénieurs. Lauréate en 2011 d'une bourse à l'Experimental TV Center, puis d'une résidence à Mac Dowell Colony for the Arts.
Elle est correspondante européenne pour Artist Organized Art qui soutient un dialogue critique entre artistes, autour de la pratique de l'art et de la dissémination, via des manifestations publiques. Elle vit et travaille entre New York City et Paris depuis 2007.


>>> Apéro Numérique : tous les deux mois, Annie Dissaux convie un artiste pour un temps d'échange autour des arts numériques.
Annie Dissaux a été l'une des pionnières de l'image de synthèse 2D et s'est par la suite consacrée à la mise en scène de spectacles vivants, mêlant images animées et théâtre musical à l'aide de diverses technologies.
Pour ce premier rendez-vous, elle invite Angie Eng, artiste américaine multimédia qui pratique l'art vidéo et réalise des installations et des performances inspirées par les notions de rituel, d'ésotérisme et de nomadisme.

bg 

L'hybride
18 rue Gosselet 59000 Lille
Tél. : + 33 (0)3 20 88 24 66

L'hybride / Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All rights reserved 2014
Télécharger la brochure
Facebook
Vimeo