Si vous n’avez pas encore été touché par la vague Hallyu, les dramas, séries asiatiques sophistiquées que l’on compare parfois aux telenovelas pour leurs aspects populaires et proprement addictifs, pourraient bien vous convertir aux beautés (plastiques) du pays du matin calme. Tour d’horizon succinct à travers un exemple de comédie romantique et de drame historique.

 

BOYS OVER FLOWERS

Jun Ki Sang / Corée du Sud / 2009 / 1h10

Avec Ku Hye Sun, Lee Min Ho, Kim Hyun Jung

 Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l'aide d'une bourse qui lui permet d'intégrer l'équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d'éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s'opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4 , Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre.

 

TREE WITH DEEP ROOTS - Inédit !

Jang Tae Yoo / Corée du Sud / 2011 / 1h10

Avec Jang Hyuk, Han Suk Kyu, Shin Se Kyung

 

Basé sur le roman éponyme de Lee Jeong-Myeong.

L’histoire se passe sous le règne du roi Sejong, durant lequel règne un climat de terreur. En effet, une série de meurtres pour le moins mystérieux ont été perpétrés, semant un vent de panique au palais. Pour éviter que d’autres meurtres n'aient lieu, le roi confie l’enquête à Kang Chae Yoon, un membre de sa garde royale. Mais en essayant de faire la lumière sur cette affaire, Kang Chae Yoon ne tarde pas à se retrouver mêlé à une vaste conspiration orchestrée par une organisation occulte : les Racines secrètes…

 

En partenariat avec Drama Passion.

 

www.dramapassion.com



 

Published in Archives Mai/Juin 2012
bg 

L'hybride
18 rue Gosselet 59000 Lille
Tél. : + 33 (0)3 20 88 24 66

L'hybride / Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All rights reserved 2014
Télécharger la brochure
Facebook
Vimeo