Jeudi 22 février 2024 – 20h30
L’hybride et Le Flow poursuivent leur exploration des clips de rap avec un nouveau rendez-vous 4KRAP !
Cette fois, nous laissons carte blanche à Anissa Rami, journaliste en presse écrite et en vidéo spécialisée dans le rap (Bondy Blog, Booska-P…), qui nous propose une projection-débat sur l’envers du décor des clips de rap (réalisateur·rice·s, équipes techniques, photographes, figurant·e·s, danseur·euse·s, etc.).
Pour l’occasion, Anissa Rami sera accompagnée de Sandra Gomes (journaliste, photographe et directrice artistique) et de l’équipe de Daymolition (réalisateur·rice·s) autour de la sortie de leur livre Daymolition raconte le rap français.
Durée du programme : 1h30 env.
En présence d’Anissa Rami, Sandra Gomes et de l’équipe de Daymolition.
En partenariat avec le Flow.
www.flow.lille.fr
► INFOS PRATIQUES
. Ouverture des portes : 19h (bar et petite restauration disponibles sur place)
. Projection : 20h30
. Tarif : adhésion 1€ + entrée gratuite – sur place uniquement, pas de réservation.
Si vous n’êtes pas encore adhérent·e pour l’année 2023-2024 l’adhésion sera à régler sur place à votre arrivée.
> Événement Facebook
Anissa Rami
Anissa Rami est journaliste indépendante, rap, société, politique. Parler de musique, avec un angle social, c’est ce qu’Anissa fait sur les divers médias avec qui elle collabore : Booska-P, le Bondy Blog, Mediapart et même The Guardian.
Elle a entre autres mené une enquête sur les conditions de travail des modèles de clips de rap pour Mediapart, a réalisé plusieurs portraits vidéo de rappeuses pour le Bondy Blog, et elle écrit et coordonne la sortie du magazine hip-hop 33 carats.
Sandra Gomes
Sandra Gomes est journaliste, photographe et directrice artistique.
D’abord avec la photo comme mode d’expression pour illustrer le monde du rap dans lequel elle évolue, elle tisse des liens de confiance avec les acteurs de la nouvelle scène pour mieux documenter leurs ascensions.
Au fil de ses coups de cœur et de ses expériences artistiques, elle a su développer un regard vif et enflammé sur son environnement et son époque.
Créatrice aux multiples casquettes, ce que Sandra aime avant tout, c’est parler de rap : sur sa chaîne YouTube « Sandra Gomes – 1993 initiales », où elle rencontre des rappeurs émergents et décrypte l’imagerie du rap ; dans les podcasts Outcast et Tierlist ; mais aussi lors de conférences – comme récemment sur le thème « le clip de rap et les femmes ».
Sandra est également curatrice de la playlist Dailyfresh.
>>> 4KRAP : L’hybride et le FLOW s’associent pour un rendez-vous qui met les clips de rap à l’honneur !