Vendredi 1er décembre 2023 – 20h30
La CPAM Lille-Douai, le CeGIDD, le J’En Suis, J’En Suis J’Y Reste – Centre LGBTQIF de Lille Hauts-de-France et L’hybride se mobilisent ensemble pour vous proposer une soirée projection-discussion autour de la santé sexuelle. Ce moment convivial est l’occasion de rencontrer des professionnel·le·s de santé qui sauront répondre à vos interrogations et aborder avec vous différents aspects des relations affectives et sexuelles.
Déconseillé aux moins de 16 ans.
Durée du programme : 1h30 env.
En présence de professionnel·le·s de santé dès 20h.
Projection suivie d’une discussion.
En partenariat avec la CPAM Lille-Douai, le CeGIDD et le J’En Suis, J’Y Reste – Centre LGBTQIF de Lille Hauts-de-France.
► INFOS PRATIQUES
. Ouverture des portes : 19h (bar et petite restauration disponibles sur place)
. Projection : 20h30
. Tarif : entrée gratuite – réservation possible (via le formulaire en ligne uniquement)
> Réserver
Mat et les gravitantes

Pauline Penichout / France / 2019 / Documentaire / 26 min 01
Octobre 2018. Mat et ses ami·e·s organisent un atelier d’auto-gynécologie dans leur squat à Nantes. C’est l’occasion pour Pauline de faire un portrait de cette jeune femme.
La bouche en cœur

Manon Tacconi / France / 2022 / Animation / 4 min 24
Marseille, plein été. Allongées sur leur serviette, Jess et Alana parlent de la Beach party de la veille. Mais Alana n’a pas envie de raconter ce qui s’est passé avec Léo.
► PAUSE
Son of Sodom

Theo Montoya / Colombie, Argentine / 2020 / Documentaire / 15 min 04
En août 2017, je choisissais Camilo Najar, plus connu sous le pseudo de « Son of Sodom » sur les réseaux sociaux, comme personnage principal de mon premier long métrage. Le film proposait une immersion dans sa vie, sa sexualité, abordait la question de la drogue et de ses perspectives d’avenir. Une semaine plus tard, à 21 ans, il mourait d’une overdose d’héroïne. Qui était « Son of Sodom » ?
Les Oiseaux du paradis

Céline Carridroit, Aline Suter / Suisse / 2019 / Documentaire / 15 min 28
À travers ses photographies et ses films personnels, une femme nous raconte sa vie avec le VIH. Le film nous invite à un voyage initiatique entre maternité et résurrection.