Jeudi 27 avril 2023 – 20h30

Depuis quelques temps déjà, le moyen métrage est un vivier de création où des jeunes (et moins jeunes) cinéastes expérimentent à travers des formes innovantes à la marge des circuits commerciaux. Alors que tous ces films peinent à trouver une place dans les salles de cinéma traditionnelles, L’hybride vous propose un nouveau rendez-vous pour mettre en avant le travail de réalisateur·ice·s talentueux·ses dans un format de projection-rencontre.
Pour cette première séance, nous aurons le plaisir d’accueillir Natyvel Pontalier pour une séance autour de son film Sur le fil du Zénith. Dans ce documentaire sensible et engagé, la réalisatrice partage avec nous sa recherche de ses ancêtres et des traditions anciennes. De Bruxelles à Ebolo, son village d’origine, elle examine finement l’histoire manquante et la colonisation.

Dès 14 ans.
Durée de la projection : 55 min env.

Projection suivie d’une rencontre avec Natyvel Pontalier, réalisatrice.


INFOS PRATIQUES
. Ouverture des portes : 19h (bar et petite restauration disponibles sur place)
. Projection : 20h30
. Tarif : adhésion 1€ + entrée 4€ – sur place uniquement, pas de réservation.
Si vous n’êtes pas encore adhérent·e pour l’année 2022-2023, l’adhésion sera à régler sur place à votre arrivée.

> Événement Facebook

Sur le fil du Zenith

Natyvel Pontalier / Belgique, Gabon / 2021 / Documentaire / 55 min 25
Je viens d’un peuple – les Fangs – où les morts ne quittent jamais les vivants. Mais depuis que nous sommes devenus chrétiens, nous n’arrivons plus à les entendre. Perdue entre ce que je sais et ce que je vois, entre l’ici-bas et l’au-delà, je mène une quête initiatique qui me permet de révéler notre histoire, celle qui n’a pas été transmise.