Samedi 22 avril 2023 – 20h30

Vous avez faim ? Pour cette soirée exceptionnelle, L’hybride vous propose un programme alléchant de courts métrages qui devrait vous mettre l’eau à la bouche (ou pas) : frites, glaces, et autres mets d’exceptions sont au menu, mais attention aux surprises du chef !
En parallèle, une carte spéciale vous sera également proposée au bar, alors faites de la place et venez vous installer confortablement dans nos canapés. Bon appétit !

Déconseillé aux moins de 16 ans.
Durée du programme : 1h05 env.

En présence d’Amandine Vidal, réalisatrice du film Le chant des frites.
En présence de Clémence Bellet et Joséphine Vendeville, co-réalisatrices du film 180°C.


INFOS PRATIQUES
. Ouverture des portes : 19h (bar et petite restauration disponibles sur place)
. Projection : 20h30
. Tarif : adhésion 1€ + entrée 4€ – sur place uniquement, pas de réservation.
Si vous n’êtes pas encore adhérent·e pour l’année 2022-2023, l’adhésion sera à régler sur place à votre arrivée.

> Événement Facebook

Bamboule

Émilie Pigeard / France, Belgique / 2018 / Animation / 8 min 57
À la suite d’une opération chez le vétérinaire, une jeune chatte commence à prendre du poids… beaucoup de poids… Elle que l’on appelait « Bambou », devenait de plus en plus « Bouboule ». Puis un jour, on l’a surnommée « Bamboule » !

180°C

Joséphine Vendeville, Florian Lecocq, Clémence Bellet, Célia Lebois, Charlie Bossuyt / France / 2022 / Animation / 2 min 35
Un voyage culinaire aux 5 coins du monde, avec une pincée de folie !

Go Fishboy

Denise Cirone, Sebastian Doringer, Andrey Kolesov, Chiayu Liu, Zhen Tian, Lan Zhou / France / 2022 / Animation / 6 min 22
Un chef respecté, issu d’une lignée de fabricants de sushis, tente de créer un lien avec son fils en partageant les connaissances du métier familial. Des tensions apparaissent lorsqu’il commence à remarquer un comportement étrange chez le jeune garçon.

Le chant des frites

Amandine Vidal / France / 2018 / Documentaire / 16 min 30
Ce film documentaire est le portrait d’un frituriste (personne travaillant dans une baraque à frites), celui de Jean Papadopoulos, que les habitués appellent Yanni. Il s’agira de filmer un métier que l’on voit peu et dont on ne parle pas assez, mais dont la présence est un marqueur culturel et social important.

Une petite pause pour éviter l’indigestion.

Hitte

Thessa Meijer / Pays-Bas / 2019 / Fiction / 2 min 28
Lors d’une canicule extrême, une fille timide se réfugie dans un magasin de glaces. Mais quand elle regarde dans les yeux le charmant vendeur, elle se trouve en terrain dangereux.

Food Chain

Mari Kivi, Liis Kokk / Estonie / 2018 / Animation / 8 min 30
D’un côté, c’est du sale boulot et de l’autre, c’est un produit magnifique.

Carné.e.s

Léo Deschênes / France / 2022 / Fiction / 16 min 55
Sébastien est boucher dans une petite ville lorsqu’une loi interdisant la vente de viande est votée en France. Plutôt que de se résigner à abandonner son métier, il part à bord de sa camionnette dans l’idée de s’installer en Italie. Mais les obstacles et les rencontres sur sa route vont bousculer ses plans.